L’histoire du TGC

Trélazé Gym Club (TGC) est un club de sport affilié à la Fédération Française de Gymnastique, qui permet la pratique de plusieurs disciplines liées à la gymnastique. Au fil des années le TGC a su diversifier son offre. Aujourd’hui, on y trouve des activités de loisir (Baby-Gym, École de Gym et Accèss-Gym), de la Gymnastique Artistique Féminine et Masculine en compétition, du Parkour ou encore des activités orientées Gym santé.

Située dans l’Ouest de la France, le club a été créé en mars 2011 à partir de la fusion de deux anciens clubs de gymnastique (l’Amicale Gymnique Trélazé et l’Association Sportive Culturelle des Plaines de Trélazé). On parle d’un club récent, mais en réalité les deux anciens clubs ont été créé en 1981. L’entité a réussi à garder un esprit familial où l’entraide, le partage et la cohésion guident la vie du club.

Le conseil d’administration du club compte 18 bénévoles, adhérents, ou parents d’adhérents, qui donnent de leurs temps pour préparer au mieux la saison sportive et qui grâce à leur investissement contribuent à la bonne gestion du TGC.

Les gymnastes ont entre 18 mois et 77 ans. La force de caractère et la détermination des adhérents ont fait que le TGC a su s’imposer et s’est toujours classé dans le top 10 au niveau de la région et dans le top 150 au niveau national (sur environ 1100 clubs en France en FFG).